L'eau

Les stationnements sont nettoyés par un balai mécanique sans eau.  La fontaine fonctionne en circuit fermé, soit en réutilisant toujours la même eau.


Toutes les toilettes des immeubles de bureaux fonctionnent à débit réduit - 6 litres par chasse - et il s’agit d’une obligation pour tous les locataires. Tous les urinoirs des immeubles de bureaux sont équipés d’un détecteur de présence.


Centropolis possède également un système de gestion des eaux pluviales (Stormceptor) qui récupère les sédiments et, le cas échéant, les hydrocarbures. Le système est inspecté deux (2) fois par année et vidangé au besoin.


L’irrigation des espaces paysagers est contrôlée par un programme automatisé. Elle est permise en fonction des horaires autorisés par la Ville de Laval de même qu’en fonction des précipitations réelles tombées sur le site.


Centropolis a installé des sous-compteurs d’eau chez les restaurateurs et les commerces, ainsi que dans les bureaux, afin d’analyser la consommation d’eau et d’intervenir au besoin auprès des locataires.