Ça y est, la neige est fondue et nous sommes officiellement à l’abri des dernières tempêtes, ce qui veut dire que les terrasses sont ouvertes et que les sorties hebdomadaires en gang au resto sont également de retour. Je ne dis pas que nous devenons des ermites en hiver… mais le printemps amène une belle effervescence qui nous donne le goût d’enfiler un veston et des escarpins pas de bas pour renouer avec notre petit côté foodie.
L’équinoxe du printemps a certainement de très beaux côtés dont les journées qui allongent, les magnifiques fleurs qui tentent de se frayer un chemin dans nos platebandes, sans oublier les oiseaux qui piaillent aux petites heures du matin. Ce réjouissement commun vient également avec quelques « mais », car qui dit sorties plus fréquentes dit aussi budget dépassé! Avec le prix du panier d’épicerie actuel, la majorité d’entre nous ne pouvons se permettre financièrement de dire : « au diable les dépenses! ».
Cet été, Centropolis se donne des airs de festival et vous accueille chaleureusement pour vivre un été en mode vacances autour du monde. Pour un été éclaté à saveur internationale, c’est ici que ça se passe!
Vos enfants méritent une soirée spéciale et vous ne savez pas trop où aller? Pourquoi ne pas enfiler vos vêtements de sport pour une soirée d’escalade chez Clip n’ Climb qui propose, tous les jeudis, de grimper sans avoir à vous soucier de l’heure dans le cadre de sa soirée illimitée; ou encore, un film au Cinéma Cinéplex Laval qui offre encore des tarifs réduits les mardis soir. Un début de soirée de grimpe vous donnera une faim de loup, ce qui tombe bien car bon nombre des restaurateurs invitent les p’tit.es à manger à une fraction du prix. Soirée cinoche au programme? Aux 3 Brasseurs, les enfants sont invité.es à manger pour la modeste somme de 3$ tous les mardis à l’achat d’un repas pour adulte. Je vous l’avais dit qu’il était encore possible de sortir en ville tout en respectant votre budget mensuel.
Centropolis, qui est d’ailleurs reconnu pour son offre gastronomique éclectique, propose plusieurs menus gourmands qui plairont à tous, mais surtout à ceux qui souhaitent renouer avec leur vie sociale sans se ruiner. Maintenant que nous maîtrisons l’art d’économiser en planifiant nos menus de la semaine en fonction des spéciaux à l’épicerie, ou en rapportant nos restes du resto pour combler un second repas ou un dîner pour le lendemain, il existe également quelques petits trucs qui vous permettront à la fois de jouir de la scène gastronomique lavalloise tout en satisfaisant votre portefeuille. Fut un temps où les restaurants « Apportez votre vin » avaient la cote; il est maintenant le temps de renouer avec cette formule qui vous permettra de boire le vin de votre choix, le tout accompagné d’un copieux repas. Une autre mode qui mérite de revenir en force : les « soirées des dames », où la gent féminine est invitée à profiter de prix spéciaux sur les repas et de tarifs préférentiels sur les cocktails. Le Balthazar et Miss Wong sont d’ailleurs fort sollicités lors de cette soirée où les femmes sont à l’honneur.
Plus besoin d’attendre au weekend pour se mettre sur son 36 en vue d’une virée au centre-ville de Laval. Il y a de nombreux avantages à sortir en début de semaine ou de prévoir votre soirée entre ami.es en fonction des différents spéciaux proposés par les restos. Huîtres à l’unité, tartares à volonté, cocktails du jour et même un repas gratuit si vous êtes le/la fêté.e, il y a de quoi bien s’en tirer. Chaque jour de la semaine est une célébration à Centropolis, que ce soit les pizzas individuelles à 10$ le lundi chez Boston Pizza, les burgers à 14,99$ le mardi au Shaker Cuisine & Mixologie, un hamburger gratuit à La Belle et la Bœuf si c’est votre anniversaire, les mercredis huîtres à 1,25$ au restaurant Louis & Jacob, les jeudis Carte à 6 au Zibo , l’heure du cowboy le vendredi au Jack Flat BBQ, le fameux brunch du samedi au LOV, et les dimanches sans téléphone, une autre initiative de Jack Flat BBQ.
Pour découvrir comment profiter pleinement du printemps à Centropolis, n’hésitez pas à contacter les différents restaurateurs afin de découvrir l’ensemble de leurs promotions.
Rédigé par Stéphanie Robillard-Sarganis