Cinq suggestions pour retrouver un équilibre après l’été

Pendant les vacances, on s’improvise des repas spontanés et on savoure toutes les bonnes choses, allant des bières de microbrasseries aux fruits et légumes de saison. On n’a pas d’horaire et on fait ce qui nous plaît: après tout, c’est le temps des vacances et on se gâte! Avec l’automne qui se pointera bientôt le bout du nez, c’est le moment de retrouver sa routine et de retourner à un équilibre dans lequel on se sent heureux. Voici nos 5 suggestions pour adopter de petites habitudes qui vous feront le plus grand bien afin d’accueillir l’automne du bon pied.

Se recentrer sur soi et prendre du temps en solo

Si votre été n’a pas été de tout repos, le moment est venu de prendre du temps pour vous et de vous offrir un peu de douceur et de calme. Rien de mieux que des séances de yoga chez Idolem pour prendre le temps de respirer, de calmer votre esprit et de vous concentrer sur votre corps. Ces moments en solo deviendront votre rituel bien-être pour vous ressourcer et retrouver l’énergie nécessaire pour faire face au quotidien. S’arrêter et ralentir pour mieux repartir, c’est important. Namasté!

Opter pour la cuisine végétarienne

Pendant les vacances, on ne mange pas toujours aussi bien qu’on le souhaiterait. L’appel irrésistible des barbecues, les apéros qui s’enchaînent, les repas pris sur la route et bien sûr les crèmes molles sont quelques-uns des plus grands plaisirs de l’été. Mais à l’arrivée de l’automne, on a souvent envie de reprendre un peu de contrôle sur son alimentation. Une bonne façon d’y arriver est d’adopter la cuisine végétarienne ou végane. Les repas frais et savoureux du LOV sont un véritable petit bonheur à déguster! À savourer, sans modération.

Être à l’écoute de son corps et s’énergiser

Difficile de maintenir sa routine d’entraînement pendant les vacances estivales. Si certains sont plus actifs l’été, d’autres en profitent plutôt pour ralentir. Peu importe votre situation, si votre corps vous indique qu’il est temps de bouger, un arrêt au Éconofitness vous fera le plus grand bien. Vous pourrez y aller à votre rythme, quand bon vous semble. Plutôt envie d’être pris en main et suivi par des professionnels pendant votre entraînement? Studio évolution vous offre le service d’entraînement privé, en plus de l’évaluation posturale, de suivi nutritionnel et bien d’autres. À go, on bouge!

Se préparer de bons petits plats pour les lunchs

Pourquoi ne pas profiter de la rentrée scolaire et du retour au boulot pour préparer vos lunchs? Si le simple fait de prononcer ce mot vous donne des frissons dans le dos, pas de panique! Ricardo propose plusieurs idées de repas et de collations pour la rentrée scolaire qui donnent l’eau à la bouche! Et pour rendre la chose encore plus agréable, retrouvez tous les essentiels pour vos lunchs à la boutique Ricardo. Avec une jolie boîte à lunch et de petits plats mignons, l’heure du dîner deviendra votre moment favori de la journée, et celui de vos enfants!

Se gâter avec des repas frais et légers

Aller au restaurant est un des petits plaisirs du quotidien: on se donne congé de cuisine (et de vaisselle!) et on découvre de nouvelles saveurs! Après un été haut en gourmandises, vous ressentez peut-être l’envie de manger plus sainement. Et pour cela, aucunement besoin de faire des compromis sur le goût! Les délicieuses salades et bols à grains de Mandy’s sont pleins de saveurs, de couleurs et de nutriments. Il y en a vraiment pour tous les goûts! Envie de faire voyager vos papilles? Les sushis et autres spécialités japonaises du Mikasa vous combleront de bonheur. Bon appétit!