Maintenant que nous pouvons officiellement profiter du printemps, il est normal de ressentir une forte envie de se remettre en forme et de profiter aisément de la belle température! C’est un effet secondaire tout à fait normal! Avant de vous lancer dans un entrainement intensif 8 jours sur 7 ou de tout quitter pour faire des expéditions en nature, il est parfois nécessaire de prendre un moment de rationalité pour s’assurer de partir du bon pied! Nous avons donc listé quelques conseils pour être fins prêts à commencer les activités printanières.
Pour éviter de vous démotiver, il est primordial de savoir s’écouter et de se fixer des objectifs rationnels. Il est toujours bénéfique d’utiliser la technique S.M.A.R.T. Ainsi, vous vous fixerez des objectifs qui sont spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels. En d’autres mots, des objectifs qui ont du sens! Les entraînements en salle, où l’on peut bénéficier de conseils d’experts comme chez Éconofitness ou chez Studio Évolution, permet de recommencer graduellement dans un environnement plus contrôlé avec un programme adapté à ses besoins.
Si les salles d’entrainement ont toujours été un cauchemar, la course ou la marche peuvent être de belles alternatives pour bouger tout en profitant de la brise printanière! Le plus intéressant, c’est que vous avez peu besoin d’équipement, mis à part une route ou un sentier et les bonnes chaussures. Si vous faites partie de ceux qui ont développé une valeur sentimentale envers ses vieilles bottines, la boutique 42.2 Course.Marche aura assurément plusieurs modèles qui rendront la séparation avec votre vieille paire de chaussures beaucoup plus facile!
Le printemps inspire le renouveau, nous donnant parfois envie de découvrir et relever de nouveaux défis. Si vous souhaitez essayer des activités qui sortent des classiques pistes cyclables, Maeva Surf et Clip ‘n Climb pourraient vous permettre de vous éloigner de votre zone de confort. Bien que l’expérience s’adapte selon le niveau de chacun, l’aspect de « challenge » dans ces activités est souvent un facteur de motivation qui vous mènera peut-être à d’autres activités.
Si vous êtes de ceux qui croient que nous avons suffisamment passé de temps à l’intérieur durant l’hiver, pourquoi ne pas essayer la randonnée? En plus de profiter du grand air, toute la famille peut se joindre à l’activité. Il est grand temps de renouer avec la nature et les spécialistes de La Cordée vous partageront leur expertise sur les items incontournables à apporter lors de votre prochaine randonnée.
Pour vous aider à trouver davantage de destinations où pratiquer vos activités, utilisez la plateforme de Tourisme Laval. Vous pourrez ainsi explorer votre ville et découvrir des endroits qui deviendront vos lieux de rassemblement favoris.