Infolettre
Restez à l'affût de tout ce qui se passe à Centropolis grâce à notre infolettre.
Blogue

Tendances envoûtantes pour l’Halloween

Des costumes charmants aux gâteries macabres, découvrez les tendances de l’Halloween qui ne manqueront pas d’ajouter une touche de magie terrifiante aux festivités du 31 octobre cette année.

Au-delà de la sorcière et du zombie

L’élément clé de cette soirée restera toujours le costume! Le long métrage Barbie a bousculé l’imaginaire collectif depuis sa sortie en juillet dernier. L’Halloween 2023 est donc l’occasion idéale pour se transformer en LA poupée culte. Le personnage de Ken, très apprécié des foules, peut également alimenter votre créativité. En couple, ou entre amis, faire vivre ces personnages vous attirera bien des regards. Filez dénicher des vêtements et des accessoires roses ou un habit western pour une allure réussie. Pour une variante un peu différente, inversez les genres! Madame en Ken et Monsieur en Barbie.

La série Wednesday, diffusée sur Netflix, inspire tout autant cette année. Pratiquez votre moue avant d’agencer le noir aux rayures blanches et de tresser vos cheveux pour vous transformer en Wednesday. Attention! Vous devrez apprendre sa fameuse chorégraphie pour lui faire honneur! Et n’oubliez pas que les membres de la famille Addams sont d’autres personnages tout aussi intéressants à incarner…Morticia, la Chose, vous avez le choix!


Enfin, le monde de Super Mario Bros peut vous fournir d’excellentes idées de costumes. Mario, Luigi et le reste de la bande envahiront certainement les rues au 31 octobre. Déguiser tout le groupe en Koopa Troopas pourrait aussi être très chouette.

Décorer son manoir hanté

Côté déco, on s’éloigne de la combinaison typique orange-noir pour miser sur des teintes de joyaux qui créeront une atmosphère gothique à faire frissonner. Le violet foncé, le vert émeraude, le bleu marine et le bourgogne, par exemple, assombriront votre espace sans provoquer d’effet caricatural. Les imprimés floraux et le velours sont deux textures à privilégier. Un assortiment de branches séchées et des plumes complèteront bien l’ensemble.

Si les décorations classiques vous plaisent, utilisez-les, mais en version moderne. Des citrouilles en verre, des chauves-souris pailletées ou encore des squelettes dorés (vive la peinture en aérosol!) ajouteront une touche lugubre, mais chic à votre intérieur. En misant sur quelques accessoires bien choisis, vous pourrez recréer l’ambiance d’un manoir abandonné dans toute la maison.

Avant ou après la cueillette de bonbon

Pour profiter au maximum de cette période de l’année, planifiez quelques activités et séances gourmandes à la maison. Préparez un popcorn effrayant avant de visionner un film d’horreur ou encore des biscuits au sucre d’Halloween pour le dessert.

Un bricolage simple, comme des pots à gratter, permettra à toute la famille de laisser libre cours à son imagination. Vous n’aurez besoin que de vieux pots et de peinture à gratter pour créer des chandeliers terrifiants qui pourront personnaliser votre décor et faire fuir les esprits qui s'approchent.


Enfin, passez cueillir des courges dans un potager près de chez vous et faites plaisir à votre sorcière de cuisine préférée. Elle sera ravie de les utiliser dans ses concoctions, magiques ou pas.


Joyeuse Halloween!

Nos suggestions d’activités effrayantes

Nuit de terreur | Fins de semaine d’octobre | Maison hantée à faire glacer le sang | À côté de l’Escaparium

Labyrinthe de nuit hanté |Vendredis et samedis d’octobre | Labyrinthe lugubre (parcours de jour aussi offert) | Fraisière Lauzon et fils

La tradition du spécial Halloween d’illumi est de retour! | Tout le mois d'octobre

Activités au Centre de la Nature | Les week-ends, du 7 au 29 octobre | Maison hantée, labyrinthe, activités horticoles et plusieurs autres!

Party d’Halloween • Danse sociale et danse en ligne | Vendredi 27 octobre à 19h • Prix pour les meilleurs costumes | Carrefour de la danse

Autocueillette de citrouilles et une multitude d’activités amusantes à La Ferme Marineau 7, 8 et 9 octobre et à la Ferme Forget, partez à la chasse à la citrouille et aux courges jusqu’au 31 octobre

Trouvez la citrouille parfaite sans faire d’autocueillette à la Ferme Vaillancourt et à la Ferme Turcot et fils


Pour une soirée en toute sécurité, voici quelques précieux conseils


P.S. N’oubliez pas de composter les citrouilles et les bottes de paille!