Blogue

À nous, le Vendredi fou!

Le mois de novembre est de nos jours marqué par une vague d’aubaines. Auparavant réservées au dernier vendredi de novembre, les soldes du Vendredi fou sont aujourd’hui en vigueur pendant quelques jours et incluent souvent les meilleurs rabais de l’année! Pour faire plaisir à votre portefeuille et à votre moral, suivez ces quelques conseils pour profiter au maximum des grandes aubaines du Vendredi fou… sans virer fou! 

S’y prendre plus tôt que tard

Avant toute chose, investissez un peu de temps dans la planification. Eh oui! Tirer parti des soldes, ça implique de s’y intéresser un peu en amont! Première étape : faire une liste de nos besoins. Commencer son magasinage de Noël peut sembler évident, et l’on vous encourage à le faire, mais pensez à voir au-delà de la période des fêtes. Acheter les cadeaux d’anniversaires des prochains mois ou encore insuffler un peu de fraîcheur dans le décor de la maison pourrait se faire à petits prix en cette période de l’année! 

Afin de vous assurer des meilleures économies, effectuez quelques recherches au préalable pour noter les tarifs habituels des produits convoités et pouvoir les comparer aux soldes affichés. Pensez aussi à vérifier chez les compétiteurs — on n’est jamais trop sûrs! Abonnez-vous aux infolettres de vos détaillants préférés (et à la nôtre) pour recevoir un aperçu des offres en grande primeur. Elles sont remplies de précieuses informations sur les rabais qui seront en vigueur le 24 novembre ou un peu avant! Assurez-vous également de bien comprendre les politiques de retour existantes ainsi que les types d’offres. Des 2 pour 1, ou des rabais à l’achat de 3 exemplaires pourraient faire la différence et vous permettre de garnir vos bas de Noël en un tour de main.

Préparer son budget

Pour ne pas se ruiner à vouloir faire des économies, le budget sera toujours votre meilleur ami. Prévoyez combien vous pensez dépenser au cours de la journée et priorisez les items de votre liste en fonction de votre budget. Avoir toutes ces informations en main vous permettra, une fois devant les rayons, de ne pas céder trop facilement à la tentation. À ce sujet, on vous invite d’ailleurs à préparer une petite enveloppe « gâterie » pour anticiper le cas où vous tomberiez sous le charme d’une robe ou d’une lampe… en solde!

Pensez également à choisir les cartes que vous allez utiliser au moment de faire les achats pour maximiser vos points de récompenses. Différentes cartes offrent des programmes et des garanties plus avantageuses en fonction du type de dépense effectuée. Informez-vous pour en profiter et faire d’une pierre deux coups.

Au matin du 24

Quoique les aubaines ne soient plus restreintes à une seule journée, les détaillants aiment bien gâter leurs clients avec des offres exclusives en magasin. Pour ne rien manquer, réservez la journée du 24 pour visiter votre centre commercial préféré.

Mangez un bon morceau (où prévoyez arriver tôt pour découvrir nos restaurateurs) et habillez-vous confortablement pour parcourir les allées et les magasins sans tracas. Avant de vous mettre en marche, finalisez votre plan en vous créant un itinéraire qui vous évitera beaucoup d’allers-retours ou d’avoir à traîner des objets lourds sur de longues distances. Attrapez votre portefeuille, votre liste, et c’est parti!

Pour plus d’inspiration et de conseils pour économiser à l’occasion du Vendredi fou, passez voir nos détaillants et nos employés. Ils sont là pour vous accompagner!